Le Secrétaire Général pour l’Investissement Bruno Bonnell a visité le laboratoire Matière Systèmes Complexes le jeudi 6 mars 2025 dans le cadre du Plan France 2030. Une occasion pour MSC de mettre en avant son activité de recherche dynamique.
Le laboratoire MSC a accueilli Bruno BONNELL, SGPI, accompagné de Géraldine LEVEAU, SGPI adjointe, Guillaume BORDRY, directeur par intérim Pôle Connaissance, Katia CARGNELLI, conseillère transfert de technologie, Charles-Edouard ESCURAT, directeur par intérim de l’Agence de l’innovation en santé, Marion DOS REIS SILVA, cheffe de cabinet. L’Université Paris Cité était representée par son président Edouard KAMINSKI accompagné de Claire BORDES, directrice de Cabinet, Julie MARBOT, cheffe de cabinet et Maximilien CAZAYOUX, doyen de la faculté des sciences.
En compagnie du directeur du laboratoire Jean-Baptiste MANNEVILLE, du directeur adjoint Valentin LEROY, du chargé de valorisation Alain PONTON, la délégation ministérielle et universitaire a été introduit à trois activités expérimentales en cours au laboratoire:
- Les ondes électriques dans le système nerveux de l’intestin (Nicolas CHEVALIER, CR CNRS)
- Instabilité paramétrique avec des applications industrielles (Grégoire LE LAY, doctorant)
- Plateforme de Microscopie Bioémergence pour la morphogénèse embryonnaire (Thierry SAVI, IR CNRS)
Le laboratoire MSC remercie le SGPI et l’Université Paris Cité de nous avoir fait l’honneur de cette visite.